Préparation

Quel que soit votre âge, si vous êtes en assez bonne santé, vous pouvez faire du patin à glace et vous amuser en le faisant. Je recommande toujours aux adultes d’essayer le patin à glace au moins une ou deux fois, car beaucoup restent sur la touche par peur de tomber ou d’avoir l’air idiot, comme l’a dit une mère.

Vous pouvez être choqué par l’entraînement que vous obtenez, en particulier lorsque vous avez toujours pensé que le patinage était pour les enfants et que les patineurs artistiques ne semblent jamais transpirer. Lorsque vous allez patiner, même s’il fait plus de 80 degrés dehors, vous devez vous préparer avec des gants, une veste ou un sweat-shirt, et quelques paires de chaussettes si vous allez louer des patins. De préférence, vous ne devez pas porter de shorts ou quoi que ce soit qui expose la peau de vos jambes car si vous tombez, vous risquez de devoir littéralement peler votre peau de la glace.

Avant d’arriver sur la glace, vous devez vous procurer des patins. Assurez-vous que vous connaissez votre pointure et demandez cette taille, mais sachez qu’un certain nombre de patinoires ne proposent que des tailles entières. Apportez quelques paires de chaussettes au cas où vous auriez froid aux pieds, ou bien vous devez rendre vos patins de location moins spacieux pour éviter d’avoir des ampoules.

En outre, les patins de location sont en un mot, bon marché, alors ne vous attendez pas à recevoir le soutien des bottes que vous pourriez voir les patineurs artistiques ou les joueurs de hockey profiter de leurs patins. Assurez-vous que vos bottes sont raisonnablement confortables et que vos lacets sont attachés et, de préférence, rentrés dans votre botte ou sous les autres lacets. Si vous souhaitez aller plus loin en patin à glace, nous vous conseillons de passer par le site internet https://patin-glace.fr/.

L’heure du patinage

Essayez de ne pas vous mettre sur la glace lorsqu’un groupe de personnes se précipite ou pousse pour monter rapidement. Cela se produit généralement lorsque la glace a été fermée pour refaire surface ou pour un entraînement ou un événement qui était fermé au public. Le plus souvent, ce sont les petits et les jeunes adolescents qui poussent et bousculent pour monter sur la glace, mais pas toujours. Restez en arrière et soyez patient si vous n’avez jamais patiné auparavant ou vous risquez de vous renverser avant de mettre une lame sur la glace.

Lorsque vous pouvez entrer sur la glace en toute sécurité, placez une main sur les planches de hockey ou sur la rampe, s’il y en a une, afin de pouvoir vous équilibrer. Vous devrez probablement vous lever, passer par-dessus ou descendre pour mettre votre patin sur la glace. Veillez à toujours garder vos genoux légèrement fléchis lorsque vous patinez – bloquer vos genoux en patinant équivaut à demander une chute si vous êtes débutant. Poussez d’un pied à l’autre pour vous mettre en mouvement et essayez de vous déplacer lentement autour de la patinoire si vous n’avez jamais patiné ou si vous n’avez pas patiné depuis longtemps. Vous devrez soulever un pied de la glace pendant une courte période de temps avant de changer de pied et de pousser de l’autre. Observez les patineurs qui patinent avec aisance pour avoir une idée de ce qu’il faut faire.

Si vous sentez que vous tombez en arrière, pliez les genoux et essayez de faire votre coup arrière en premier. Ne vous crispez pas ; essayez de vous asseoir, en utilisant vos mains pour vous rattraper. Si vous tombez en avant ou sur le côté, mettez vos mains pour vous rattraper. Si vous portez des gants, il sera plus facile de vous rattraper car vos mains ne glisseront pas autant que si elles étaient nues. Il est très important d’essayer de ne pas vous crisper au point de devenir rigide, car c’est un excellent moyen de vous blesser.

Lorsque vous êtes sur la glace, levez-vous immédiatement si vous n’êtes pas blessé. J’ai vu beaucoup de chutes et de blessures spectaculaires parce que quelqu’un s’est allongé sur la glace et qu’un autre patineur est arrivé et a roulé sur lui ou sur ses doigts. Pour se relever d’une chute, roulez sur le dos puis sur un genou avec les deux mains sur la glace. Ensuite, levez-vous et n’oubliez pas de garder vos genoux légèrement fléchis. Vous pouvez maintenant recommencer à patiner. Si vous êtes blessé, quelqu’un viendra vous aider.

Il y a des gardiens de patins et des patineurs artistiques dans certaines patinoires qui peuvent t’aider si tu le demandes, mais comprends que ce n’est pas leur travail de t’apprendre à patiner. S’ils te donnent quelques minutes de leur temps pour t’aider à patiner, remercie-les et laisse-les retourner à ce qu’ils faisaient. Si vous tombez amoureux du patinage et que vous êtes intéressé par des leçons, la plupart des patinoires disposent d’instructeurs qualifiés pour les leçons de groupe et les leçons privées. Il vous suffit de demander des informations et le personnel pourra vous indiquer la bonne direction.

Catégories : Coaching

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *