La façon dont un cheval prendra le virage dépend à la fois de l’habileté du cavalier et de l’habileté du cheval lui-même. La plupart des chevaux bien éduqués sont tout à fait capables de rouler de près dans les virages, mais si vous regardez, il faudra un cavalier compétent pour qu’il le fasse de façon constante ! Cela dépend aussi de votre rythme et de votre vitesse – un cheval novice peut être capable de faire un virage équivalent à un cercle de 10m en marche moyenne, mais s’il est au galop, il peut seulement faire un cercle de 20m tout en restant équilibré.

Article offert par l’annuaire du cheval : horse-tv.com

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il est si difficile d’amener votre cheval dans les coins du manège, et pourquoi il/elle essaie de s’accrocher fermement à la piste faite par les autres chevaux ? Les chevaux des écoles d’équitation sont notoirement experts en la matière.

Coude

Ne pas aller dans le coin signifie qu’ils gardent l’angle de virage très peu profond, ce qui est beaucoup plus facile pour eux ! Plus les cercles sont serrés, plus le travail est dur !

Les virages plus serrés sont excellents pour assouplir le cheval et améliorer votre position en tant que cavalier. Pouvoir prendre les virages correctement aide à l’équilibre du cheval et lui permet d’aller en ligne droite correctement.

Les virages et les virages offrent au cavalier l’occasion d’améliorer l’équilibre et l’engagement du cheval, et dans un test de dressage permettra au juge de voir dans quelle mesure le cheval a été bien entraîné, et les compétences du cavalier. Si le cheval est mal monté, il perdra légèrement l’équilibre, le juge le remarquera et les marques seront perdues.

Figure de huit

La figure de huit exercices sont utiles pour aider un cheval à se plier correctement, car ils combinent des exercices en cercle sur les deux rênes. Non seulement le cheval doit se plier correctement dans une direction, mais un chiffre de huit demandera un changement de courbure au milieu. En tant que cavalier, vous devrez vous concentrer sur la façon dont vous demandez à votre cheval de faire le virage. Il faut éviter de tirer sur la rêne intérieure, car cela déséquilibrerait le cheval et le rendrait mal à l’aise. Au lieu de cela, il faut demander une courbure avec l’intérieur de la jambe et la rêne extérieure. La rêne extérieure doit être un contact élastique pour éviter que le cheval ne se plie trop vers l’intérieur. La rêne intérieure doit être appliquée doucement pour obtenir le bon degré de flexion, mais le contact sur les deux rênes doit rester constant. Cavalier se préparant pour un virageCe cavalier prépare son cheval pour le virage en déplaçant subtilement son poids vers l’intérieur, en appliquant l’aide de jambe intérieure tout en gardant un contact sur la rêne extérieure. Le cheval reste bien équilibré.

Un exercice simple pour commencer est illustré ci-dessous – il s’agit d’un demi chiffre sur huit qui entraîne un changement de main. Exercice d’équitation – la moitié de la figure du huitDepartant de A, marchez comme si vous commenciez un cercle de 20 mètres. A l’approche de X (le repère imaginaire au milieu de l’école), continuez tout droit pendant quelques pas avant de vous pencher dans la direction opposée et de commencer un demi-cercle de 20 mètres qui vous amènera en C.

La figure complète de 20 mètres de huit est montrée ci-dessous. Cette fois, commencez à A et complétez le premier demi-cercle. A l’approche de X, continuez tout droit pendant quelques pas avant de commencer à demander le changement de virage et de commencer le deuxième cercle de 20 mètres. Ceci vous amènera de nouveau en X. Après quelques pas en ligne droite, changez de courbe et terminez le tour d’exercice en A.

Si cet exercice se fait au galop, le cheval doit être ramené au trot à X momentanément avant de changer de virage et de demander un galop pour lui permettre d’être sur la bonne laisse au galop. Les chevaux plus expérimentés peuvent effectuer un changement de vol à X dans cet exercice. 8Chiffres différents de 8 peuvent être montés, ou combinés avec d’autres exercices (le demi chiffre de 8 ci-dessus peut être utilisé pour changer la rêne). Des figures de 10m de huit peuvent être parcourues entre B et E.

L’exercice ci-dessous combine deux figures de huit, et introduit des changements de degré de courbure ainsi que de direction.

Dans cet exercice, vous commenceriez à C et feriez la figure de 20 mètres de huit, vous ramenant à X. Au lieu de compléter le premier cercle, cette fois-ci, vous changez la direction mais demandez un virage plus serré et faites un cercle de 15 mètres. À l’approche de X, changez le virage et faites un cercle de 15 mètres sur la rêne opposée. Au fur et à mesure que vous complétez ce cercle en X, changez de direction, mais revenez sur le cercle de 20 mètres pour terminer l’exercice en C.

Des variations de cet exercice peuvent être effectuées, même à des rythmes différents. Différentes tailles de cercle peuvent être combinées avec différents rythmes en introduisant une variété de transitions pour augmenter la complexité de l’exercice.

Catégories : Uncategorized

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *